L’ouverture de cet institut vise non seulement à résorber le flux des bacheliers, sans cesse croissant dans le sous-secteur de l’enseignement franco arabe, mais aussi et surtout combler l’insuffisance en personnel enseignant constatée dans les établissements d’enseignement franco-arabe. M. Abdoulkarim Attamaké a expliqué que depuis sa création à ce jour, l’institut a formé et mis en service dans les collèges ruraux 325 enseignants, tous titulaires du DAP/CEG. Il a présenté toute sa reconnaissance à l’endroit du Professeur Bin Abdul Kareem Al-Issa, SG de la Ligue Mondiale Islamique et à tous les partenaires de l’institut pour cet appui combien louable au profit de l’enseignement franco- arabe au Niger.
A l’adresse des récipiendaires, M. Abdoulkarim Attamaké a salué les efforts consentis par ces derniers pour l’obtention des diplômes avant de leur souhaiter bonne chance pour leur nouvelle carrière. Il s’est dit convaincu que ces derniers mettront tout en œuvre pour profiter et faire profiter des connaissances acquises afin d’assumer pleinement leur noble mission d’enseignement.
Sallam Al-Mugari, Directeur du Centre Culturel Prince Sultan a précisé, pour sa part que cette promotion va quitter les salles des cours théoriques pour participer aux différents chantiers de construction et de développement. « Cette huitième promotion des étudiants de l’Institut Supérieur de Formation des Enseignants du CEG Franco-arabe est dénommée Promotion SE Muhammad Bin Aboul Karim Al-Issa qui est le 8ème SG de la Ligue Islamique Mondiale. Cette appellation est donnée en guise d’honneur et de reconnaissance pour cette personnalité reconnue dans le milieu universitaire, homme de droit et de recherche scientifique. Parlant toujours du Secrétaire général de la Ligue Mondiale Islamique, M. Sallam a indiqué qu’il innove des meilleures méthodes managériales, incarne le message de l’islam, un message de paix, d’amour d’humanisme et du juste milieu.
« Nous nous engageons à servir dignement et loyalement notre pays partout où besoin sera », a dit le représentant des récipiendaires avant de remercier les encadreurs et les responsables qui n’ont ménagé aucun effort pour faire d’eux ce qu’ils sont devenus aujourd’hui à savoir des enseignants qualifiés pour enseigner dans les CEG Franco-arabes.
Aïssa Abdoulaye Alfay(onep)
12 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/