En visitant les différents centres d’examen, le Gouverneur de la région de Dosso a encouragé les candidats tout en les rassurant que toutes les dispositions ont été prises pour leur permettre de concourir dans le calme et la quiétude. « Aucune perturbation ne sera tolérée», a-t-il dit.
Pour la journée de samedi, toutes les dispositions ont été prises pour permettre un bon déroulement du test d’évaluation qui a concerné cette fois les enseignants contractuels non diplômés. Ainsi, les 2495 candidats ont répondu présents.
Après avoir ouvert la première enveloppe de français, le Gouverneur de la région de Dosso, Elhadj Moussa Ousmane, qu’accompagnent le secrétaire général adjoint du ministère de l’enseignement primaire, de l’alphabétisation, de la promotion des Langues nationale et de l’éducation civique, M. Yahouza Ibrahim, les autorités administratives, les membres de la HALCIA et les cadres centraux et régionaux du secteur de l’éducation a visité les 4 centres de la commune pour constater le bon déroulement des examens.
Le Secrétaire général adjoint du Ministère de l’Enseignement Primaire n’a pas caché sa satisfaction pour la réussite des examens et a félicité les autorités régionales et les FDS qui ont compris les enjeux par rapport à cette évaluation. Le Gouverneur Elhadj Moussa Ousmane a pour sa part salué cette franche collaboration ayant permis la réussite de ce test d’évaluation dans la région de Dosso
Mahamane Amadou ONEP-ANP/Dosso
18 juillet 2017
Source : http://lesahel.org