Au Lycée Technique Dan Kassawa de Maradi, les récents affrontements, survenus le 26 avril dernier, autour d'un différend mineur concernant la conduite, ont entraîné des conséquences désastreuses, telles que la destruction de plusieurs dortoirs et des dommages matériels significatifs.

Bien que la situation ait été temporairement apaisée, les événements de la nuit du 27 avril dernier ont pris une tournure dramatique avec l'incendie du véhicule du proviseur, qui était stationné dans un garage situé en face du Lycée Technique. Des individus enragés, décrits par les riverains comme étant des élèves de l'établissement, ont été responsables de cet acte de vandalisme. En outre, deux autres véhicules appartenant à des particuliers ont subi des dommages collatéraux.

À ce stade, il convient de se demander jusqu'où ira cette crise, qui, bien qu'initialement décrite comme étant insignifiante, a pris des proportions alarmantes. Il est impératif que tous les acteurs impliqués s'engagent à mettre un terme à cette spirale de violence. Comme on le sait, il est aisé de déclencher une bagarre, mais il est difficile de prédire comment elle se terminera.
Source :  Le Souffle de Maradi