La Direction Générale des Douanes invite les propriétaires des engins à deux roues, saisies lors des opérations de contrôle de la Douane et de la Police Nationale au cours de l'année 2022, à se rendre au Bureau des Douanes Spécial Moyens de Transport (sis dans l'enceinte du Guichet Unique de l'Automobile du Niger-GUAN, sur la route de Dosso) pour procéder à la régularisation administrative des engins immobilisés.

Pour remplir pleinement toutes les formalités, il sera permis aux usagers d'accomplir eux-mêmes les formalités de dédouanement et ceci, jusqu'au 12 mars 2023.

Passé ce délai, le Bureau des Douanes Spécial Moyens de Transport se verra dans l'obligation d'enclencher la procédure de confiscation au profit de l'Etat des engins saisis en vue de leur vente aux enchères publiques conformément aux dispositions du Code des Douanes National.

La Direction Générale des Douanes lance un vibrant appel aux propriétaires d'engins concernés par cette opération, dans un sursaut civique, de se manifester dans les plus brefs délais en vue de régulariser leur situation et permettre à l'Etat de rentrer dans ses droits.

Fait à Niamey, le 24 février 2023

Source : La Direction Générale des Douanes (DGD)