L’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Diffa a servi de cadre le 2 juillet dernier au lancement du concours professionnel pour la section spéciale. C’est le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat, M. DAOUDA BARDE qui a donné le coup d’envoi des épreuves pour lesquelles 108 candidats sont concernés.
Avant l’ouverture de la première Enveloppe, le Secrétaire Général Adjoint a tenu à saluer les candidats avant de leur prodiguer des conseils. « Vous êtes aujourd’hui face à votre destin professionnel, vous préparez votre promotion en catégorie supérieure du cadre de l’Enseignement, je sais que vous êtes conscients de cette situation. C’est pour cela, je vous demande de prendre le temps nécessaire pour traiter le sujet dans sa globalité tout en gardant votre calme et votre sérénité. Les Autorités de la 7ème République font du secteur Educatif l’une de leurs priorités afin de garantir une éducation de qualité à notre jeunesse », a déclaré le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat de Diffa.
Quant au Chef de la mission de la Supervision, il a souligné que sa délégation comprend lui-même, un représentant de la HALCIA, un représentant du Ministère de l’Education. M. Souley Aminou, Directeur de l’Informatique au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative a noté que toutes les dispositions conséquentes ont été prises pour une bonne organisation de ce concours professionnel. Aussi, M. Souley Aminou a apprécié l’implication des Autorités Régionales tout au long de ce processus .
Notons que sur les 108 Candidats il y a 95 candidats de l’Enseignement Traditionnel, 03 Candidates du préscolaire et 10 de l’Enseignement Franco-arabe.
Mato Adamou ONEP DIFFA