La mémoire de la nigérienne Rakietou Hassan Mossi, décédée à Abuja le 17 aout 2022 à l’âge de 37 ans, continue d’être honorée par l’Université Américaine Mariyam Abacha et son Fondateur le Professeur Adamu Abubakar Gwarzo.
Après avoir ouvert un livre de condoléances signé par l’ensemble du personnel, le conseil d’administration de cette prestigieuse université a décidé ce mardi 23 aout à Kano au Nigéria, de baptiser l’Ecole des sciences de l’infirmerie, la « School of Nursing sciences », la filière la plus capée de l’établissement avec son building imposant, en « Rakiétou Hassan Mossi School of nursing ».
Une belle reconnaissance pour le leadership incarné par notre compatriote, tant au Niger qu’au Nigéria, « notamment en faveur de la promotion de l’éducation de la jeune fille », dira le Professeur Gwarzo, expliquant les motivations du Conseil d’Administration de la MAAUN.
La cérémonie de baptême de la faculté des sciences de l’infirmerie est prévue de lundi 29 août 2022 à Kano.
Le Souffle de Maradi
L’université Américaine Mariyam Abacha De Kano continue de rendre hommage à la nigérienne Rakietou Hassan Mossi : La « School of Nursing Sciences » porte désormais son nom !
- Détails
- Catégorie : Education