Le comité technique chargé d’examiner les fiches d’évaluation administrative et pédagogique des enseignants a remis hier lundi 20 mars, son rapport d’activités au ministre de l’Education Nationale, Pr Ibrahim Natatou. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée en présence des responsables des structures syndicales et associatives de l’éducation nationale.

Dans ses propos liminaires, le ministre de l’Education Nationale a félicité,  de vive voix, les membres du comité technique chargé d’examiner les fiches d’évaluation des enseignants contractuels. Par la suite, Pr Ibrahim Natatou a exprimé ses remerciements à la Dynamique des Syndicats du Secteur de l’Education pour l’engagement responsable et la contribution positive de ses membres tout au long de ce processus. «Par cet acte, vous honorez de la plus belle manière le monde syndical car, non seulement vous œuvrez dans le sens des intérêts de vos membres, mais également vous accompagnez le gouvernement dans son rôle de garant de l’intérêt général», s’est réjoui le ministre.

Le ministre de l’Education nationale a rappelé que le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum, fait du dialogue social un élément déterminant pour une gouvernance vertueuse. «C’est ainsi qu’il s’est engagé à promouvoir un climat sain et apaisé dans les relations avec les partenaires sociaux, notamment par une collaboration régulière et un dialogue permanent  avec  ces derniers», a-t-il déclaré. Pr Ibrahim Natatou a ajouté que cet engagement est repris par le gouvernement à travers la déclaration de politique générale de SE. Ouhoumoudou Mahamadou, Premier ministre, Chef du gouvernement, pour traduire en acte concret cette forte volonté du Président de la République et du gouvernement.

«Ce rapport, que j’ai eu le plaisir de consulter avant la présente rencontre, m’a édifié de part sa qualité, le sérieux et l’abnégation dont le comité a fait preuve, malgré les conditions de travail quelque peu difficiles.  C’est le lieu de réitérer mes remerciements aux membres du comité pour la qualité du travail abattu», a déclaré Pr Ibrahim Natatou. Le ministre de l’Education Nationale a enfin assuré que les résultats de ces travaux seront soumis à l’appréciation d’un groupe de cadres de son département ministériel pour apporter les amendements nécessaires, avant son adoption définitive en relation avec les partenaires sociaux.

 Yacine Hassane(onep)

 Source : http://www.lesahel.org