Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum a reçu, en audience, ce jeudi 20 avril dans l’après-midi, une délégation des fondateurs des écoles privées du Niger conduite par M. Nassirou Elhadji Sanoussi, président de l’Association Unique des Fondateurs des Ecoles Privées d’Enseignement Général. La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de l’Education Nationale, Pr Ibrahim Natatou.

Au sortir de la rencontre, le président de l’Association Unique des Fondateurs des Ecoles Privées d’Enseignement Général a confié que les échanges avec le Chef de l’Etat ont porté sur la situation du secteur. Il s’est aussi réjoui de la disponibilité du Président de la République à les recevoir et les écouter. «Nous avons parlé de ce qui nous concerne et de ce qui concerne l’éducation nationale en général. Nous avons profité pour remettre au Chef de l’Etat un mémorandum dans lequel nous avons notifié les différentes préoccupations de notre secteur et les propositions que nous avons faites. Le Président a été très attentif et il nous a encouragés et nous a félicités par rapport aux efforts que nous déployons. Il nous a promis qu’il va examiner les différents points. C’est une rencontre qui nous a beaucoup satisfaits», a déclaré M. Nassirou Elhadji Sanoussi.
Evoquant les problèmes auquel le secteur fait face, le président de l’Association Unique des Fondateurs des Ecoles Privées d’Enseignement Général a relevé d’abord le problème des textes qui est le plus fondamental. «Nous pensons qu’avec le temps on va arriver à examiner ces textes. Ce qui permettra à ce secteur de reprendre son essor, d’être un secteur assez influent dans le système éducatif nigérien», M. Nassirou Elhadji Sanoussi.
Ali Maman(onep)

Source : http://lesahel.org/