Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Ahmed Boto a effectué le week-end dernier une visite de travail de 48 H dans la région de Zinder. Accompagné par les autorités régionales, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat s’est successivement rendu au Village Artisanal PALAMI, à la direction régionale du Tourisme et de l’Artisanat avant de procéder à l’installation du Comité régional de développement du Tourisme et rencontrer les professionnels de l’Artisanat.
La mission du Ministre Ahmed Boto dans la région de Zinder s’inscrit dans le cadre d’une démarche qui vise à donner un second souffle au Secteur du Tourisme et de l’Artisanat. Il a rencontré les professionnels de l’Artisanat et installé un Comité régional de développement du Tourisme ainsi que des comités départementaux.
« Le Tourisme a-t-il dit est un secteur très dynamique et important pour le pays. Lorsqu’il vient à connaitre un développement extraordinaire, il permettra au Niger de faire une fulgurante avancée sur le plan économique. »
Les Comités régionaux et départementaux, un « démembrement du Conseil national d’orientation du Tourisme qui a été créé et dont l’objectif majeur est de promouvoir le développement de ce secteur. »
Ces différentes structures sont chargées de réfléchir pour alimenter les travaux du Comité national, a-t-il expliqué. Le Ministre Ahmed Boto a rendu également une visite de courtoisie à l’honorable Sultan de Damagaram.
Auparavant il avait présidé le 28 Aout dernier dans la Ville de Zinder la cérémonie d’inauguration d’un nouvel Hôtel dénommé BAGZAN, une œuvre d’un opérateur économique de la place, Elhadj Taher Gatroni.
Haouaou Ibrahim Dan Zagui ASCN
ANP-ONEP Zinder
1er septembre 2020
Source : http://www.lesahel.org/