Le Moden FA lumana Africa le parti du principal opposant et chef de file de l’opposition politique nigérienne organise une série de grandes manifestations aujourd’hui 19 septembre 2020 à Dosso une région du Niger.

Il faut rappeler que l’organisation de ces activités font suite à une convocation régulière par l’ancien président par intérim Noma Oumarou, avant de se voir débarquer par une conférence extraordinaire convoquée sur instruction du juge des référés du tribunal de grande instance de Niamey pour motif que l’intérim occupé par Noma Oumarou est irrégulier au regard des textes réglementaires du Parti . C’est donc après une passe d’arme juridique que la conférence extraordinaire initiée par ⅔ des membres du bureau politique national du parti, a été finalement ordonnée par décision de justice.

Dosso la cité des zarmakoiye abrite donc depuis ce matin la conférence ordinaire et le 3ème Congrès du parti Moden FA Lumana Afriqua.
Ce congrès entérinera certainement après le renouvellement des structures.
La Candidature du chef de file de l’opposition politique aux prochaines élections présidentielles sera à nouveau annoncée et entérinées par le congrès.

Les détails en fin de journée !