Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou a reçu, hier matin, en audience, le ministre des affaires étrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire, M. Sabri Boukadoum.
A sa sortie d’audience, le ministre algérien, des affaires étrangères qui est en visite de travail au Niger, a indiqué avoir présenté les salutations du Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, SE Abdelmajid Tebboune, au Président de la République du Niger, SE Issoufou Mahamadou, avec qui il a eu des échanges. « J’ai écouté le Président de la République. J’ai écouté sa vision des choses sur les relations bilatérales que nous voulons encore plus denses, encore plus importantes et, incha Allah, elles le seront, et aussi sa vision sur la situation dans la région qui nous concerne tous, que ça soit au Mali, en Libye et au-delà. C’est sont des réunions très importantes, il nous faut les continuer dans la franchise et la fraternité. Nous sommes heureux du niveau de compréhensions mutuelles sur toutes les questions qui nous concernent », a déclaré le chef de la diplomatie algérienne, M. Sabri Boukadoum.
Notons que l’audience s’est déroulée en présence du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Ataka Zaharatou, l’ambassadeur algérien au Niger, SE Ali Drouiche.
Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)
22 septembre 2020
S
ource : http://www.lesahel.org/