Ce sont au total 7 membres du Conseil national de régulation des communications électroniques et de la poste (CNRCEP) et 4 agents de l’Agence de régulation du même secteur (ARCEP) qui ont prêté serment, le vendredi 30 octobre dernier à la Cour d’Appel de Niamey. À l’issue de cette prestation de serment, les membres de ladite institution (ARCEP) ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.
«Je jure d’exercer mes fonctions avec probité dans le respect des lois et règlements. En cas de parjure que je subisse les rigueurs de la loi». C’est sur cette formule que les concernés ont prêté serment devant la cour d’appel présidée par le Premier président de ladite Cour, M. Abdouramane Sabi Gayakoye, en présence du Procureur Général.
Peu après la prestation de serment, la présidente du CNRCE¨P, Mme Bety Aichatou Oumani s’est réjouie de la confiance renouvelée en leur équipe. «Nous sommes venus pour accomplir les obligations de la loi, relative aux communications électroniques et à la poste. Cette loi qui nous fait obligation, après le décret de nomination des membres du Conseil National régulation, de prêter serment. C’est le lieu pour nous, de féliciter tous ceux qui se sont déplacés, pour nous soutenir, mais aussi féliciter les hautes autorités qui nous ont renouvelé leur confiance, pour un mandat de 3 ans. Je prie Dieu, le Tout Puissant pour qu’il nous accompagne dans l’accomplissement de cette lourde mission», a déclaré la présidente du Conseil National de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (CNRCEP).
Rappelons que l’ARCEP a pour mission de veiller à l’application strict des textes législatifs et réglementaires, au respect des conventions, des termes des licences, des autorisations et des déclarations y afférents dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires ; de protéger les intérêts de l’Etat, des utilisateurs et des opérateurs, etc.
Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)
02 novembre 2020
Source : http://www.lesahel.org/