Le Président de l’Assemblée Nationale, SE. Seini Oumarou a reçu hier en début d’après-midi le nouvel ambassadeur, Chef de la délégation de l’Union Européenne auprès de la République du Niger, SE. Salvador Pinto Da Franca. Cette audience a été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur diverses questions qui lient l’Union Européenne et l’Assemblée Nationale du Niger.
A sa sortie d’audience, le Chef de la délégation de l’Union Européenne auprès de la République du Niger, SE. Salvador Pinto Da Franca a précisé que cette rencontre avec le président de l’Assemblée nationale rentre dans le cadre de ses visites de courtoisie et de prise de contact avec les autorités nigériennes. « Ceci fait partie de mes visites de courtoisies et de prise de contact avec les autorités du Niger, mais aussi pour préparer des visites parlementaires, parce qu’au sens large la diplomatie parlementaires, ce sont les représentants des peuples qui se parlent entre eux dans divers pays. Nos relations avec le Niger sont très proches et s’intensifient chaque fois plus. Donc il était utile de prendre contact avec M. le président de l’Assemblée pour préparer justement ces visites qui viendront et les divers sujets qui nous lient notamment les programmes de soutien qu’on a à l’intention de l’Assemblée du Niger », a déclaré SE. Salvador Pinto Da Franca.
Notons que SE. Salvador Pinto Da Franca a présenté ses lettres de créance en qualité d’ambassadeur, Chef de la délégation de l’Union Européenne au Président de la République du Niger, SE. Mohamed Bazoum, le 7 octobre dernier.
Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)
Source : http://www.lesahel.org