Les ambassadeurs des États membres de l’Union Européenne (UE) auprès de la République fédérale du Nigéria et de la CEDEAO ont accueilli, le 11 novembre 2022 à Abuja, au Nigéria, SE. Dr Omar Alieu Touray, président de la Commission de la CEDEAO, pour un petit-déjeuner de travail sur les moyens de renforcer la coopération avec la CEDEAO.

Au cours de ce déjeuner, SE Samuela Isopi, chef de la délégation de l’Union européenne auprès de la République fédérale du Nigéria et de la CEDEAO est intervenue sur les questions de sécurité au Sahel, en particulier au Mali, au Burkina Faso et en Guinée, ainsi que sur les questions de sécurité maritime dans le golfe de Guinée qui, a-t-elle a déclaré, intéresse les États membres de l’UE.

Tout en remerciant la Délégation de l’UE de l’avoir accueilli, le président de la Commission de la CEDEAO, a souligné la vision de la nouvelle Direction de la CEDEAO. «Une CEDEAO des peuples devrait être une communauté qui offre une prospérité partagée aux peuples, ce qui est conforme à la Vision 2050 de la CEDEAO ‘’CEDEAO des peuples: paix et prospérité pour tous».

SE Dr Omar Alieu Touray a informé les ambassadeurs des efforts déployés par la CEDEAO pour résoudre les situations politiques au Mali, en Guinée et au Burkina Faso et les ramener à l’ordre constitutionnel.

Direction de la Communication
Commission de la CEDEAO

Source : http://www.lesahel.org