Le Président du «Haut niveau», M. Abouba Ganda et ses alliés décident d’adhérer désormais au PNDS Tarayya pour accompagner, avec engagement et franchise, la politique de Renaissance acte III du Président de la République SE Mohamed Bazoum. A cet effet, Abouba Ganda et ses camarades ont rendu public une déclaration, le vendredi 18 novembre 2022, à Niamey au quartier Gamkalé (frontière).
Dans cette déclaration, le président du parti politique «Haut Niveau», M. Abouba Ganda a précisé qu’il n’est un secret pour personne que le Niger est en pleine mutation et sa carte politique et diplomatique émerveille, partout dans le monde. En effet avec la politique de la renaissance du Niger, que des progrès enregistrés dans plusieurs domaines, notamment socio-politiques, économiques et culturels.
C’est suite à un conseil extraordinaire et après un examen approfondi de la situation socio-politique nationale et sur le rapport de son comité exécutif, que le président du parti «Haut Niveau», M. Abouba Ganda a, après concertation et en accord avec les alliés, décidé de rejoindre le PNDS Taraya. «J’ai décidé d’adhérer au PNDS TARAYYA à compter de ce jour et, rejoins les structures de ce parti implanté à Niamey. Dans cet élan, j’intègre ce parti avec des groupes de beaucoup de militants venus de certains partis. Ils sont là avec nous» a-t-il déclaré.
M. Abouba Ganda a indiqué que cette libre option et ce geste militant public découle de «notre ferme conviction qu’avec le PNDS Tarayya, le Niger figurera, sans conteste, dans le Gotha des pays émergents».
En définitive, le président du parti politique «Haut Niveau», M. Abouba Ganda et ses alliés ont lancé un appel à tous les citoyens en vue d’un comportement exemplaire de mettre en avant l’intérêt du Niger et de son peuple pour soutenir le PNDS-Tarayya. «C’est pourquoi, j’invite les citoyens de Niamey où qu’ils se trouvent à rejoindre la monumentale pirogue PNDS-Tarayya et soutenir, avec engagement et franchise cette politique de Renaissance Acte III du Président de la République SE. Mohamed Bazoum. Nous réaffirmerons notre principal objectif de faire de Niamey votre fief politique et, Incha Allah, ce défi sera relevé», a-t-il conclu.
Abdoussalam Kabirou Mouha
Source : http://www.lesahel.org