Samedi matin, le ministre de l’Entreprenariat a effectué une visite à la Maison de l’Entreprise où il a été édifié sur la maitrise de son rôle vis à vis du volet Entreprenariat des Jeunes. Le ministre Ibrahim Issifi Sadou a demandé aux responsables de persévérer pour convaincre les jeunes à opter pour l’Entreprenariat. La seconde étape de la visite a été le Conseil Régional de la Jeunesse. La délégation ministérielle qu’accompagne le Gouverneur de la région, le Secrétaire général Adjoint du Gouvernorat, le préfet, le maire et les responsables des FDS a suivi un exposé sur les activités de ladite structure.

Au cours de cet exposé, le Président du Conseil Régional des Jeunes de Diffa s’est d’abord réjoui de la visite du ministre, qui constitue une réelle source de motivation à l’égard de la jeunesse de la région. Aussi, Chétima Abdoullaye Krilama, a exposé les problèmes de la Jeunesse pour renforcer l’accès des Jeunes à la formation et à l’orientation professionnelle. Il a aussi rendu un vibrant hommage aux autorités et aux partenaires qui œuvrent inlassablement à accompagner la jeunesse dans la recherche de son bien être.

Quant au Ministre de l’Entreprenariat des jeunes, il a salué le courage de la Jeunesse du Manga qui est résolument déterminée à réaliser son avenir à travers plusieurs actions et cela dans plusieurs domaines. Le ministre Ibrahim Issifi Sadou a assuré la jeunesse que les autorités de la 7ème République sont à l’écoute permanente de ses préoccupations.

Mato Adamou
ONEP- Diffa

25 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/