La Fondation Noor de la Première Dame Hadjia Khadidja Bazoum a organisé, hier dans les jardins du Palais présidentiel, une fête destinée aux enfants du personnel de la Présidence, Cabinet et services rattachés compris. Cette soirée, la première du genre, a pour objectif de créer des liens fraternels entre les enfants des hommes et femmes qui animent au quotidien les services de la Présidence de la République. Plusieurs cadeaux ont été offerts par la Première Dame et sa fondation.
Pour cette première dans son genre à la Présidence de la République, les enfants du personnel de la Présidence de la République ont eu droit à des prestations de plusieurs artistes dont le célèbre orchestre de Bambino et Djingiri Lampo, ambassadeur des enfants. La prestation de ce dernier, musicien-comédien polyglotte, très apprécié des enfants du Niger, a constitué le point d’orgue des animations culturelles qui se sont enchainées pendant trois (3) heures de temps dans les jardins du Palais de la Présidence.
En procédant à la remise de cadeaux individuels aux enfants, la Première Dame Hadjia Khadidja Bazoum s’est réjouie de l’initiative qui permet aux enfants du personnel de la Présidence de la République, de se rencontrer pour la première fois pour la majorité d’entre eux. Elle s’est également satisfaite de la réussite de cette première édition. Hadjia Khadidja Bazoum a souhaité une bonne et joyeuse année aux enfants, à leurs parents et à l’ensemble du peuple nigérien. «Que 2023 soit pour vous une année de bonheur, de réussite, de cohésion et surtout de paix», a-t-elle souhaité.
Pour Mme Yacouba Moussa, une jeune maman dont le mari est en service à la Présidence, l’initiative est louable et a permis à ses enfants de passer d’excellents moments et de se créer de nouvelles amitiés. C’est la première fois, a-t-elle expliqué, qu’elle met les pieds dans l’enceinte du Palais Présidentiel et aussi la toute première qu’elle voit la Première Dame. «Nos enfants sont tout joyeux et ont apprécié leur diner», a poursuivi Mme Yacouba Moussa. Pour la prochaine édition, elle souhaite que le service, au lieu d’être un buffet, soit plutôt un service à table pour les plus petits.
Pour Mme Rabi Mamadou Arzika, conseillère du Président de la République et présidente du comité d’organisation de la fête des enfants, l’organisation de cette rencontre s’inscrit avant tout dans le cadre de la motivation du personnel de la Présidence de la République. «Si la Première Dame a pensé à réunir tous les enfants du personnel, c’est d’abord en terme de témoignage des efforts et de la franche collaboration de tous les agents du personnel du Cabinet du Président de la République et des services rattachés», a-t-elle déclaré. Elle informe également qu’une moyenne de 500 enfants et parents ont bénéficié de cette première édition.
Souleymane Yahaya(onep)
Source : http://www.lesahel.org