Le lundi seize janvier deux mille vingt-trois, une assemblée s'est tenue entre l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP), les représentants du Ministère des Télécommunications et les représentants des quatre opérateurs de téléphonie du Niger. Cette réunion a abouti à une annonce de la volonté des opérateurs de revoir la nouvelle grille tarifaire des appels, SMS et internet qu'ils ont adoptée le quinze janvier deux mille vingt-trois, suite à une "incompréhension" d'une décision du régulateur.

Selon le Directeur général d'Airtel Niger, M. Abdellatif Bouziani, l'adoption de ces nouvelles tarifications a été faite dans l'incompréhension d'une décision de l'ARCEP en date du trente et un août deux mille vingt-deux, qui visait à réviser les tarifs et à améliorer la qualité des services de télécommunications. M. Bouziani a déclaré que tous les opérateurs étaient unanimes sur le fait qu'il s'agissait d'une question d'incompréhension de cette décision.

En conséquence, les opérateurs se sont mis d'accord pour réexaminer cette décision et pour adapter leurs offres de manière à être plus proches de la décision prise par le pouvoir public, afin d'offrir les meilleurs tarifs et une meilleure qualité de service le plus rapidement possible.

Aïssa Altiné (Nigerdiaspora)

Intervention du Secrétaire Général Airtel Niger, M. Hamani Maïga après la rencontre ARCEP- Opérateurs Téléphoniques (Source  : https://www.facebook.com/Pagoui)