En mission de travail à Niamey depuis quelques jours, le ministre britannique du Développement et de l’Afrique, M. Andrew Mitchell a eu hier dans l’après-midi, une réunion de travail avec le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales Dr. Illiassou Idi Mainassara.
Cette rencontre fait suite à la visite de terrain que le ministre britannique a effectuée en compagnie de l’ambassadrice de la grande Bretagne à Maradi et à Ouallam, dans le cadre de la coopération multilatérale et bilatérale dans le domaine de la santé. Elle a permis aux deux parties d’échanger sur les préoccupations des populations, la démographie et la santé de la reproduction.
Au sortir de cette rencontre, le ministre britannique du Développement et de l’Afrique s’est réjoui des échanges qu’il a eus avec le ministre de la Santé publique. «Je suis très heureux de rencontrer le ministre de la Santé Publique. Nous avons eu une très bonne réunion, car nous avons discuté sur des sujets d’intérêt commun», a confié M. Andrew Mitchell.
Le ministre britannique a profité de ces discussions pour réitérer l’engagement du gouvernement britannique à accompagner les efforts du Niger dans le cadre de la coopération multilatérale à travers le fonds mondial, et la coopération bilatérale à travers l’appui aux ONG locales et aux instituts de recherche pour améliorer la santé des femmes et des enfants avec le financement de 23.000.000 de livres sterling pour appuyer la planification familiale.
Farida Ibrahim Assoumane(onep)
Source : http://www.lesahel.org/