Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a rencontré hier matin à son Cabinet, une délégation de la Confédération démocratique des travailleurs du Niger (CDTN) conduite par son Secrétaire général, M. Idrissa Djibrilla. Selon le responsable syndical, la rencontre a permis de discuter de la mise en œuvre du protocole d’accord signé entre les deux parties le 23 janvier 2023.
«A cet effet, nous avons passé en revue les différents points d’accord, nous avons informé des difficultés que nous avons remarquées et fait nos recommandations dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord», a confié Idrissa Djibrilla. Il s’est félicité de la réponse donnée par le Premier ministre aux préoccupations de la confédération syndicale, préoccupations qui tournent autour du régime indemnitaire des agents de l’Etat, le paiement des incidences financières liées aux avancements, reclassements et rappels de salaires et la prise d’une Loi pour le départ à la retraite.
«Nous pensons qu’au vue de cette rencontre, les choses vont mieux bouger davantage parce que, faut-il le dire, dans le cadre de l’application du protocole d’accord, des efforts ont été faits de part et d’autre et cette rencontre va donner plus d’impulsion pour que les différents autres points soient mieux appliqués dans un bref délai», a indiqué le Secrétaire général de la CDTN, M. Idrissa Djibrilla.
Souleymane Yahaya(onep)
Source : http://www.lesahel.org