Le président du parlement, M. Seini Oumarou a reçu hier matin, en audience les membres du bureau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), conduits par le président de ladite institution, M. Salifou Labo Bouché. Il s’est agi pour la nouvelle équipe du régulateur des médias, installée le 31 mars 2023, de se présenter au président de la représentation nationale.
Au sortir de l’audience, M. Salifou Labo Bouché a déclaré que cette entrevue a été aussi l’occasion pour eux de recevoir des conseils de la part du président de l’Assemblée nationale pour l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés. «Nous venons d’être reçus avec beaucoup de plaisir par le président de l’Assemblée nationale. Il a été question de lui présenter le nouveau bureau du Conseil Supérieur de la Communication. Nous avons aussi profité de l’occasion pour recueillir quelques conseils d’usage qui nous seront utiles dans la conduite de notre mission», a dit M. Salifou Labo Bouché.
Le président du CSC a ensuite indiqué que les échanges ont porté sur l’encadrement des journalistes au regard de la situation sécuritaire difficile et compliquée qui prévaut au Sahel. Pour le président du CSC, cela requiert une attention particulière. «Tout ce qui doit être dit, doit tenir compte de cette période de sensibilité extrême ; parce que, si nous aimons ce pays nous devons faire en sorte que nous le protégions aussi», a souligné M. Salifou Labo Bouché.
Il a par ailleurs rappelé qu’il est du devoir du CSC à tout moment, de faire en sorte que les journalistes fassent correctement leur travail, dans le respect des règles d’éthique et déontologie du métier.
Oumar Issoufou(onep)
Source : http://lesahel.org/