Le Parti FPJD-IHSANI a organisé son congrès régional le dimanche 14 mai 2023 à Tillabéri. Placé sous le thème «Implantation du parti dans la Région de Tillabéri et feuilles de route vers les prochaines élections», ce congrès a été un cadre de réflexion pour les leaders de ce jeune parti, membre de la MRN, de mettre en place des stratégies prometteuses pour une meilleure préparation aux prochaines élections.

A l’ouverture des travaux, le président du FPJD-IHSANI, M. Mansour Elh. Amani a, au nom du Bureau Exécutif National, salué et félicité les efforts et l’engagement des délégués régionaux ainsi que l’ensemble des militants de son parti.  «Ce 1er congrès va nous permettre de tracer notre feuille de route vers les prochaines élections dans la région. Je félicite le bureau régional provisoire pour les efforts déployés par ses différents membres tant dans la conduite, la défense des intérêts du parti, la mobilisation des militants. Nous vous appelons à la mise en place progressive de toutes les structures du parti dans les départements et communes et de continuer d’enregistrer l’adhésion des nouveaux militants», a ajouté M. Mansour Elh. Amani.

Selon le président du FPJD-IHSANI, le choix du thème de ce congrès consiste à donner des grandes orientations à son parti au niveau de cette région qui regorge de potentialités et des opportunités politiques avec 26 sièges au niveau de l’Assemblée Nationale, 763 conseillers municipaux et 41 sièges au conseil régional. «Chers congressistes vous avez un rôle très important à jouer dans la participation de notre parti aux élections générales du Niger 2025-2026. Le Parti FPJD IHSANI se positionne dans la majorité présidentielle depuis les élections générales passées au Niger, et le parti réitère sa position dans la Mouvance pour la Renaissance Niger (MRN)», a déclaré le président du FPJD-IHSANI.

Auparavant, le président du Parti RER Sabon Tashi, représentant des partis amis, M. Agada Oumarou a félicité les militants du FPJD-IHSANI pour la forte mobilisation. Il a ensuite évoqué les défis auxquels le Niger est confronté notamment l’insécurité, les problèmes d’emploi et la formation professionnelle et technique des jeunes, etc. «Les jeunes doivent prendre leur responsabilité en main pour pouvoir relever les défis. Vous êtes les acteurs indispensables pour le développement de notre pays» a-t-il conclu

Abdoul-Aziz Ibrahim, ONEP Tillabéri

Source : http://lesahel.org/