Le Haut-Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma, a reçu le samedi 03 juin à Niamey, une délégation belge conduite par M. Philippe Bronchain, directeur Afrique Subsaharienne pour une séance de travail. La rencontre, a affirmé le Général de Brigade Bagadoma, démontre l’importance que la partie belge accorde non seulement à la sécurité et à la stabilisation du Niger, mais également à l’institution qu’est la Gendarmerie nationale et au rôle qu’elle joue dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Lors de la rencontre, les responsables de la Gendarmerie Nationale ont entretenu les membres de la délégation belge sur l’essence de ce Corps d’armes, son positionnement sur l’échiquier sécuritaire et dans l’architecture nationale de sécurité. Il y a eu aussi un exposé sur les difficultés que la Gendarmerie Nationale rencontre et la stratégie qu’elle compte mettre en place pour jouer un plus grand rôle dans la lutte contre l’insécurité

Le chef de la délégation belge recevant les honneurs à son arrivée au haut commandement de la gendarmerie nationale

Le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma s’est félicité des appuis que la coopération belge apporte à la Gendarmerie Nationale. Il a appelé au renforcement de ce lien et son extension vers d’autres domaines prioritaires, en plus de sa vocation initiale. «Je voudrai, très sincèrement et au nom du personnel de la Gendarmerie Nationale dans son ensemble, vous remercier pour cette marque d’intérêt que vous manifestez à l’endroit de la Gendarmerie», a-t-il dit.

La séance de travail s’est déroulée en présence des autorités administratives de la région de Tillabéri.

Souleymane Yahaya (ONEP)

Source : http://lesahel.org/