Le ministre de la Défense Nationale M. Alkassoum Indattou et la Secrétaire d’Etat parlementaire auprès du Ministre Fédéral de la Défense de l’Allemagne Mme Siemtje Moller ont  procédé, le vendredi 02 juin dernier, au ministère de la Défense, à la signature d’un accord relatif à l’octroi d’une aide financière en vue de l’aménagement d’un terrain de construction dans l’emprise du camp Garba Hassan de Niamey. Ce terrain est destiné à la construction d’un hôpital militaire de référence.

Peu après la signature de cet accord, le Ministre de la Défense Nationale a indiqué que c’est un grand jour pour la coopération militaire entre le Niger et l’Allemagne. «Nous venons de signer la première partie de l’accord qui nous lie avec l’Allemagne dans le cadre de la construction de l’Hôpital militaire de référence. Les travaux de construction de cet hôpital sont prévus en Août 2023» a-t-il annoncé. Selon le ministre Alkassoum Indattou, ce qui est important à retenir c’est que cet hôpital est un hôpital de référence non seulement pour le Niger mais aussi pour toute la sous-région. «Nous sommes fiers que l’Allemagne continue à nous accompagner dans ce domaine comme dans d’autres. Nous adressons nos remerciements à l’Allemagne et à la coopération exemplaire qui lie que le Niger et l’Allemagne», a-t-il conclu.

Pour sa part, Mme Siemtje Moller a salué les relations de coopération très fiables qui existent entre les deux pays. Elle devait par ailleurs ajouter que l’Allemagne est très heureuse du partenariat avec du Niger.

Aminatou Seydou Harouna (ONEP)

Source : http://lesahel.org/