Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou a présidé dans la matinée du samedi 10 juin dernier à son cabinet, un séminaire gouvernemental sur la mise en œuvre des projets financés par la Banque Mondiale. C’était en présence du Directeur de cabinet du Premier ministre, des membres du gouvernement et des experts de la Banque Mondiale au Niger.

L’objectif de ce séminaire est de former les ministres et leurs collaborateurs sur les procédures de la Banque Mondiale.

A l’ouverture des travaux, le Chef du Gouvernement a précisé qu’au cours de cette session, les participants seront édifiés sur les procédures, qui ont été toujours vues comme source de blocage, et pourquoi certaines sont nécessaires. Pour le Premier ministre, cette session permettra aussi de prendre connaissance de tout ce qui est requis « parce que très souvent la faute n’est pas là où on l’attend. Parfois cette faute émane de nous-mêmes, parfois elle est liée à un manque d’information sur les procédures et sur les différentes étapes à franchir en matière de passation de marché », a-t-il dit.

Au cours de ces présentations, a-t-il poursuivi, « nous aurons l’occasion de poser des questions afin que nous puissions être au même niveau que les experts et les responsables des unités de projets en matière de compréhension des procédures de la Banque Mondiale », a conclu le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou.

Aminatou Seydou Harouna (ONEP)

Source : http://lesahel.org/