Le ministre de l’Equipement, M. Sabo Gado Moctar à la tête d’une forte délégation composée d’experts en travaux publics et des responsables techniques a effectué hier matin une visite sur le pont de la route Niamey-Namaro endommagé suite aux précipitations tombées le lundi 12 juin 2023. L’objectif de cette visite pour le ministre de l’Equipement est d’aller constater de visu l’ampleur des dégâts et réfléchir de concert avec les techniciens en la matière sur les mesures urgentes à prendre en pareille circonstance.
Aussitôt arrivé sur les lieux, le ministre de l’Equipement et les experts en travaux publics ont d’abord constaté les dégâts matériels occasionnés par les fortes précipitations enregistrées, le lundi 12 juin 2023 et des eaux de pluies en provenance du Burkina Faso qui ont emporté des grands arbres sur son passage. La furie des eaux et le vent violent ont finalement fait céder l’une des digues sur le côté du pont et coupent littéralement la route en deux parties. En plus, l’un des poteaux de la NIGELEC a été aussi endommagé.
Présent sur les lieux, le représentant de l’entreprise qui a réalisé ce tronçon a été instruit de collaborer avec les services techniques du Ministère en l’occurrence les experts en travaux publics afin que des mesures urgentes soient prises pour le rétablissement de cette voie dans un bref délai.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)
Source : http://lesahel.org/