Le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Mohamed Bazoum s’est entretenu, hier matin à son cabinet avec M. François Lafrenière, ambassadeur du Canada au Niger, en fin de mission.

A sa sortie d’audience, le diplomate canadien dit être venu faire son au revoir au Président  de la République et lui réitérer l’engagement et la détermination du Canada à renforcer la coopération avec le Niger. « Je quitte après seulement un an, nos relations se sont améliorées et nous allons continuer à soutenir le Niger », a-t-il assuré. Le diplomate canadien a par ailleurs rassuré le Chef de l’Etat que son successeur, qui arrivera bientôt, va continuer le travail.

Pour rappel, M. François Lafrenière a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre d’Etat en charge des Affaires Etrangères du Niger ,le 19 Janvier 2023 et ses lettres de créances au Président de la République, le 20 janvier 2023, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada auprès de la République du Niger avec résidence à Bamako (Mali).

Aminatou Seydou Harouna (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org