Le Gouverneur de la région de Diffa, le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma a rencontré, le lundi 14 août dernier, les directeurs régionaux et les partenaires humanitaires de la région dans la salle de réunions du Gouvernorat. Le nouveau gouverneur était entouré pour la circonstance du président du Conseil Régional et des Secrétaires généraux du Gouvernorat.
En s’adressant à l’assistance, le Gouverneur entrant a tenu d’abord à transmettre les salutations fraternelles du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) le Général de Brigade Abdourahamane Tiani. Le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma s’est réjoui de se retrouver à la tête de cette région qui est en proie à l’insécurité et qui présente des défis. Il a indiqué que la région de Diffa regorge d’énormes potentialités pour un développement socio-économique. « J’ai l’intime conviction que grâce à une mobilisation collective dans le travail, chacun dans sa sphère de compétence, la réussite sera au bout de l’effort », a-t-il déclaré.
Aussi, a-t-il demandé aux cadres régionaux de faire preuve de sens de responsabilité, de détermination, de don de soi, d’engagement personnel, de ponctualité et d’assiduité dans leurs fonctions respectives et de donner un modèle de bon responsable à l’égard de leur personnel. Ceci pour offrir des meilleures prestations aux usagers de l’Administration. « Vous êtes les acteurs de développement au niveau de la région ; c’est pour cette raison évidente que je vous demande une franche et loyale collaboration avec les instances dirigeantes », a-t-il ajouté.
Le Général de Brigade Bagadoma a salué la présence des partenaires humanitaires au Niger, et a indiqué que l’Etat apprécie leurs actions de développement. Au cours de cette rencontre, les partenaires humanitaires ont assuré le premier responsable de Diffa qu’ils vont continuer à appuyer la région où des mesures d’urgence sont prises pour solutionner les problèmes d’inondations qui surviennent à cette période notamment lors des débordements de la crue de la Koumadougou.
Notons que dans l’agenda du Gouverneur figurent également les rencontres avec les commerçants, les transporteurs, les responsables des organisations féminines, les responsables de la société civile et les organisations de la Jeunesse.
Mato Adamou ONEP Diffa
Source : https://www.lesahel.org