Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a reçu hier matin au palais de la Présidence, une délégation gouvernementale du Mali conduite par le ministre d’État, ministre de l’Administration Territoriale et porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maiga. Cette délégation est porteuse d’un message  de haute importance du Colonel Assimi Goita, Président de la Transition du Mali à son frère et homologue du Niger, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État.

«Avant de rencontrer son excellence le Président Abdourahamane Tiani, nous avons eu une séance de travail avec le Premier ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine qui nous a prodigué des sages conseils », a déclaré le ministre d’État, ministre de l’Administration Territoriale et porte-parole du gouvernement du Mali à sa sortie d’audience. Le Colonel Abdoulaye Maiga a, par la suite, indiqué qu’au cours de l’audience avec le président du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, il a été question essentiellement du raffermissement des relations entre le Mali et le Niger. « Comme vous le savez, nous avons des défis communs  aussi bien sur le plan sécuritaire, socioéconomique et sur le plan politique. Et pour faire face à ces différents défis, il est important que les différents responsables de nos pays se concertent régulièrement pour aboutir à un résultat final qui consiste à servir nos différents peuples du Burkina Faso, du Mali et du Niger », a confié le  ministre d’État.

Le ministre d’Etat malien s’exprimant peu après l’audience

Notons que cette audience s’est déroulée en présence  du ministre d’État, ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée, Salifou Mody, du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Brigade Mohamed Toumba, du ministre de la Jeunesse des Sports, des Arts et de la Culture, du ministre de la Justice et de Droits de l’Homme, Garde des sceaux, du ministre, Directeur de Cabinet du Président du CNSP, et du ministre, Secrétaire Permanent du CNSP.

Yacine Hassane (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org