Le Premier ministre, M. Lamine Zeine Ali Mahaman a accordé hier à son cabinet plusieurs audiences. C’est ainsi qu’il a reçu successivement le Chargé d’Affaires de l’ambassade de la République de l’Inde au Niger, M. Hansraj Chilwar, l’ambassadeur de la République Islamique du Pakistan au Niger, SE. Ahmed Ali Sirohey, l’ambassadeur de la République de Türkiye au Niger, SE Özgür Çinar et l’ambassadeur de la République du Mali au Niger, SE. Younoussa Barazi Maïga. Ces échanges ont trait au renforcement des relations de coopération entre ces pays amis et le Niger.

… puis l’ambassadeur du Pakistan …
… celui de la République de Türkiye …
… enfin l’ambassadeur du Mali au Niger

A sa sortie d’audience, l’ambassadeur de la République du Mali au Niger, SE. Younoussa Barazi Maïga a évoqué la substance des échanges qu’il a eus avec le Premier ministre. « Cela fait deux ans je suis au Niger en tant qu’ambassadeur de la République du Mali au Niger, mais c’est la première fois que je suis reçu par le Premier ministre. Nous avons échangé sur des sujets d’intérêts communs à nos deux pays et surtout de la création récente de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Nous comptons renforcer davantage nos relations avec le Niger sur tous les plans : économiques, culturelles et militaires », a-t-il déclaré.

Le diplomate malien a ajouté que ses échanges avec le Premier ministre ont été fructueux et son pays compte avec l’accord du Niger pour réactiver les activités de la Commission Mixte Nigéro-malienne. « Nos échanges ont été très fructueux avec le Premier ministre au bénéfice de nos deux pays. Nous comptons très bientôt réactiver les activités de la grande Commission Mixte Mali-Niger », a annoncé SE. Younoussa Barazi Maïga.

Mamane Abdoulaye (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org