A l’occasion de la commémoration du soixante-troisième anniversaire de l’Indépendance de la République Fédérale du Nigéria, le 1er Octobre 2023, j’ai l’immense plaisir d’adresser à Votre Excellence, au Gouvernement et au peuple frère du Nigéria mes vives et chaleureuses félicitations.

Je voudrais saisir cette opportunité pour réaffirmer ma disponibilité ainsi que celle du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et du Gouvernement, à œuvrer de concert avec Votre Excellence et votre Gouvernement, au renforcement et au développement des relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples.

Je fonde l’espoir que les Gouvernements de nos deux pays, au destin intimement lié, sauront toujours transcender les situations conjoncturelles qui pourraient nous opposer, pour continuer à préserver la paix entre nos deux nations sœurs et les liens fraternels entre nos populations.

En vous renouvelant ma disponibilité et mes sincères félicitations, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute et fraternelle considération.

Niamey, le 29 Septembre  2023

Le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI