Depuis l’annonce de la création du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, les bonnes volontés continuent d’apporter leurs appuis. Ainsi, les citoyens nigériens de l’intérieur comme de la diaspora continuent à se mobiliser. C’est dans ce cadre que la diaspora nigérienne en Chine a remis hier à la Présidence de la République, une somme de 5 millions de FCFA en guise de soutien aux actions du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).
Cette réponse patriotique vise à réponde à l’appel lancé il y a quelques jours par le CNSP. C’est la présidente du Comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Moussa Djermakoye qui a réceptionné cette contribution en présence du Secrétaire Permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Colonel Sahabi Sani.
Pour rappel, la communauté Nigérienne en Chine a d’ores et déjà fait un autre geste de 1,5 million de FCFA à l’endroit du comité en charge de la‘’ Veille Citoyenne’’ au niveau du Rond-point escadrille.
En réceptionnant cet appui, la présidente du Comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, a salué cet effort de la diaspora Nigérienne en Chine, un appui qui traduit l’attachement de ces concitoyens à la vision du CNSP. «Votre contribution exprime la vitalité du patriotisme qui vous anime. Au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, nous vous exprimons nos sincères remerciements et notre gratitude pour cette contribution», a déclaré Mme Brah Réki Moussa Djermakoye.
Pour sa part, le président de la Communauté Nigérienne vivant en Chine, M. Abdou Gatti Ali a dit que cette contribution vise à soutenir le CNSP. « Nous faisons partie des premiers Nigériens à l’extérieur à se mobiliser pour apporter leur soutien aux autorités de notre pays mais certaines contingences ont fait en sorte que cela a pris un léger retard. Dieu merci, c’est chose faite. D’ores et déjà, depuis le 5 septembre 2023, nous avons fait un autre geste de 1,5 million de FCFA au comité en charge de veille citoyenne au niveau du rond-point Escadrille pour qu’il puisse continuer son combat», a-t-il indiqué. « Nous sommes de cœur avec le CNSP. Nous suivons avec intérêt l’actualité du pays. Nous prions pour que le Niger retrouve la paix, la sécurité et se lance sur la voie de son développement», a-t-il conclu.
Mamane Abdoulaye (ONEP)