La présidente du Comité de Gestion du Fonds pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Réki Hassane Djermakoye, a réceptionné mercredi dernier au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, plusieurs contributions en numéraires venant des personnes physiques, des entreprises et associations de la place, ainsi que celles de la diaspora. A travers ces contributions, il s’agit pour ces structures et ces citoyens de montrer leur ferme engagement à soutenir le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).

La première contribution réceptionnée est celle à titre personnel, de Dr Hamidou Mamadou Abdou, PDG des sociétés CIMA Global et CIMA International, qui par ce geste montre son engagement et sa solidarité à la cause nationale. Cette contribution est remise à titre personnel à la présidente du FSSP par son représentant à Niamey Dr Sani Mamadou Abdou. Cette contribution a été suivie par celle de l’orphelinat Niamey 2000, d’une valeur de 1.000.000 FCFA. Pour sa part, l’association des femmes d’Anzourou ont remis au fonds la somme de 200.000 FCFA, le Mouvement National pour la Sauvegarde de la Patrie (MNSP) participe au fonds avec une contribution de 50.000 FCFA. Il est suivi du village de Larba Toloumbo commune de Namaro avec une somme de 100.000 FCFA. Komabangou participe à hauteur de 3.000.000 FCFA, le Groupe de Hadj et Oumra Bab Makka et Almanasik donne chacun la somme de 1.000.000 FCFA. La mosquée Ousmane IBin Affane (Ali Mossi) participe avec une somme de 3.000.000 FCFA, 20 corans et 30 tapis.

Dr Hamidou Mamadou Abdou

L’Hôtel Galaxie de Dosso contrinue pour sa part au Fonds avec la somme de 500.000 FCFA. L’Ecole de Comptabilité, Communication, Administration et de Management (ECCAM), offre 50 bourses d’études de cycle moyen d’une valeur de 44.100.000 FCFA. L’association des anciens miniers contribue avec une somme de 100.000 FCFA, l’Union des étudiants de la diaspora de Türkiye participe à hauteur de 2.000.000 FCFA. Les ressortissants de Koboday au Ghana contribuent au fonds avec une somme de 77.000 FCFA, le marché de Koira Tégui 195.000 FCFA, et enfin un militaire répondant au nom de Souley Seydou Siddo de DCMAT, qui remet son salaire entier d’un mois, soit une somme de 60.250 FCFA au FSSP.

Et justement à propos de ce dernier généreux contributeur, le Secrétaire Permanent du CNSP, Colonel Sahabi Sani a indiqué qu’il vient d’enregistrer la contribution d’un soldat suite à l’appel pour la contribution au Fonds de Sauvegarde. « Ce soldat malgré son engagement vis-à-vis de la nation qu’il défend, revient encore prendre la totalité de son salaire du mois jusqu’au franc près, pour le donner au Fonds. Il a montré son soutien et son patriotisme. C’est très touchant. Au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, je tiens à le remercier », a-t-il ajouté.

Farida Ibrahim Assoumane (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org/