A l’occasion de la célébration de la fête nationale du Burkina Faso, le Président du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le général de brigade Abdourahamane Tiani a adressé, hier, un message de félicitation à son homologue, le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Burkina Faso. Le message est libellé ainsi qu’il suit :

« Monsieur le Président,

Votre pays, le Burkina Faso, commémore aujourd’hui, le 11 décembre 2023, sa fête nationale. En cette heureuse occasion, j’ai l’immense plaisir d’adresser, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), du Gouvernement, du Peuple nigérien et en mon nom propre, mes vives et chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs vœux de paix, de bonheur, de prospérité et de progrès à Votre Excellence, au Gouvernement et au Peuple burkinabè frère.

Cet anniversaire qui intervient après le lancement de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et l’éclatante victoire, parmi tant d’autres, à Djibo des braves Forces Armées burkinabè sur les forces du mal, constitue, j’en suis convaincu, une étape décisive dans la reconquête totale de la souveraineté de nos pays respectifs.

Ensemble, unis avec une détermination inébranlable, nous sortirons nos pays de la pernicieuse domination dans laquelle certaines puissances étrangères s’emploient activement à nous maintenir.

En vous renouvelant mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux, je Vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute et fraternelle considération.

Le Général de Brigade ABDOURAHAMANE Tiani ».