Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a effectué des visites hier, le 13 décembre 2023, au sein de deux institutions à Niamey. Il a d'abord visité les anciens locaux du Ministère des Finances, actuellement abritant la Commission de Lutte contre la Délinquance Économique, Financière et Fiscale (CoLDEFF), avant de se rendre à l'Hôpital National de Niamey. L'objectif du Chef de l'État était de s'informer sur le fonctionnement, les besoins et les attentes de ces institutions cruciales pour la population, tout en prodiguant des conseils.
Au cours de cette visite, malgré le contexte d'un établissement de santé, une certaine effervescence a envahi les agents et la population présente devant l'hôpital. Une foule enthousiaste, dans une liesse populaire extraordinaire, a manifesté son soutien au Chef de l'État et à son gouvernement. Cet élan témoigne d'un soutien inestimable du peuple au Président et à son gouvernement, illustrant de manière indiscutable le lien fort entre le peuple et le CNSP.
Alors que certains organes et individus appellent à l'usurpation du pouvoir par le CNSP, cette sortie est venue démontrer clairement que la population nigérienne soutient massivement le gouvernement du Général Abdourahamane Tiani, ainsi que le CNSP.
Nous vous invitons à regarder ci-dessous la vidéo de l'ovation et de la réaction de la population.
Kio Boureima (Nigerdiaspora)