L’Initiative 3N, faut-il le rappeler, a été lancée en 2012, pour traduire concrète de l’engagement du Président de République, SEM. Issoufou Mahamadou, à faire en sorte que, plus jamais, sécheresse ne soit synonyme de famine dans notre pays. A ce propos, l’ambition du Chef de l’Etat est de vaincre la faim au Niger à l’horizon 2021.
Le prix «World Future Council», faut-il préciser, a été organisé, pour cette édition 2017, en collaboration avec la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification (Cnucld). «Le prix 2017 de la politique d’avenir met donc précisément sur le devant de la scène ce défi environnemental ambiant» qu’est le fait que « des centaines de millions de gens sont directement menacés par la dégradation des sols et le changement climatique ainsi que les réponses effectives.», a déclaré la sous-secrétaire générale du Cnucld, Monique Barbut.
Tout comme l’Initiative 3N, d’autres politiques publiques ont également été récompensées comme celle de l’Ethiopie, de la Chine et du Brésil.
Assane Soumana(onep)
23 août 2017
Source : http://lesahel.org/