Très attachés à l'histoire, le Président de la République a saisi l'opportunité de cette visite pour apprécier le Palais de l'Emir et d'aller à la découverte de l'histoire du Daoura. C'est ainsi que le Chef de l'Etat a effectué une visite au légendaire puits Kusugu où s'était réfugié un serpent, empêchant l'accès aux habitants du Daoura. L'histoire nous apprend qu'un voyageur du nom de Abu Yazid a dû trancher la tête du serpent pour abreuver son cheval, libérant ainsi l'accès au puits aux Daourawa. C'est ainsi qu'en guise de reconnaissance à cet exploit, la main de la reine du Daoura lui fut accordée.
Le Président Issoufou a regagné Niamey hier, en début de soirée. A sa descente à l'aéroport international Diori Hamani, il a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, avant d'être salué par les présidents des institutions, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique, ainsi par plusieurs personnalités civiles et militaires.
Le Chef de l'Etat était accompagné dans ce déplacement de
M. Moussa Moumouni Djermakoye, président du Conseil économique, social et culturel (CESOC) et de M. Hamid Algabit, Ambassadeur itinérant.
Siradji Sanda(onep)
05 septembre 2017
Source : http://lesahel.org/