Ce Samedi 23 Septembre 2017, vers 15 h, des individus armés venus à bord d'un 4x4 de couleur cendre ont ouvert le feu sur les positions des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Niger (police et gendarmerie) en poste à Assamaka. D'après certaines sources, l'attaque a eu lieu précisément à Al Ghazna, des dunes situées entre Inguezam et Assamaka.
Nous apprenons que trois agents ont été tués. Il s'agit de deux policiers et un gendarme. Un civil et un autre policier ont été grièvement blessés.
Après leur forfait, les assaillants ont emporté un véhicule de la police. Des poursuites ont été engagées. Pour ce qui est de l’identité de 3 agents tués, il s’agit du Gardien de Paix Ismael Kimba de la Direction départementale de la police nationale d’Arlit, du Brigadier de Paix Boubacar Hamani de la Direction départementale de la police nationale de Tchirozérine et du Gendarme Amadou Djibo d’Arlit. Les deux blessés graves enregistrés sont : le Gardien de Paix Harouna Hassane de la Direction départementale de la police d’Arlit et un civil.
Issouf Hadan (Agadez)
25 septembre 2017
Source : La Nation