Peu après le Chef de l’Etat a visité le Musée national d’Australie où les responsables du conservatoire l’ont édifié sur la mythologique du Rêve des sept sœurs traquées par l’ogre. Une histoire reconstituée au niveau de différents pavillons du musée, à coup d’effets spéciaux à vous donner le tournis. 

Ensuite, le Président de la République a effectué une visite à l’Arboretum national de Canberra, une sorte de jardin botanique où d’énormes efforts sont entrepris pour restaurer une forêt en pleine perdition par la plantation de plusieurs variétés d’arbres sur une vaste étendue de 285 hectares. Ce fut l’occasion pour le Président Issoufou Mahamadou d’apporter sa part de contribution à cette initiative salvatrice en y plantant aussi son arbre à côté de ceux de plusieurs autres dirigeants et sommités du monde. L’arbre planté par le Président de la République, de son nom scientifique ‘’cercis siliquastrum, est appelé ‘’l’arbre de Judé’’ ou la ‘’fleur rouge de la Méditerranée’’.

Dans le Livre d’or du Centre, le président Issoufou Mahamadou a écrit : « Je suis heureux de visiter l’Arboretum  de Canberra à un moment où les préoccupations écologiques sont au centre des préoccupations des peuples du monde. J’en félicite les promoteurs et leur présente tous nos encouragements »

 Assane Soumana, envoyé spécial(onep)

16 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/