C’est ainsi qu’ils ont recommandé la mise en œuvre effective et le suivi des résolutions issues de l’atelier de Zinder, et de mener des études périodiques d’auditoire afin de mieux apprécier les attentes réelles du public.

D’autre part, après avoir considéré l’insuffisance des moyens humains, matériels et logistiques, qui constitue un blocage pour la mise en œuvre des nouvelles grilles des programmes des Stations Régionales, les participants ont recommandé la mise en œuvre des recommandations de l’atelier tenu à Dosso du 4 au 10 septembre 2016.

De même, considérant l’importance de la production en régions pour les programmes de l’ORTN, ils ont recommandé une plus grande diligence dans la prise en charge des requêtes de production formulées par les Stations Régionale. En outre, les participants à l’Atelier recommandent au Ministère de la Communication de doter l’ORTN des émetteurs Ondes courtes, d’investir chaque région du Niger de sa propre télévision et de renforcer les capacités techniques des stations régionales.

Au titre des remerciements, les participants à l’atelier ont adressé leurs vifs remerciements au Ministère de la Communication et la Direction Générale de l’ORTN pour avoir initié le présent atelier.

Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder

26 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/