Dans le secteur de l’eau comme celui de l’assainissement, il y a eu d’importantes réalisations à mettre à l’actif de l’équipe Barmou Salifou auxquelles s’ajoute l’élaboration de nombreux «documents stratégiques indispensables à la bonne marche du secteur». Le nouveau ministre l’Hydraulique a noté le cas du programme sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement (PROSEHA 2016-2030), le plan d’actions national de gestion des ressources en eau (PAGIRE 2016-2030), le mécanisme commun de financement (MCF).

Si cela est aujourd’hui une réalité, c’est aussi grâce aux appuis des PTF dont le chef de file est présent à la cérémonie. Des partenaires inlassables auxquels le ministre a exprimé sa reconnaissance en espérant pouvoir davantage compter sur eux dans le financement des actions contenues dans ces différents documents. Soulignant que le ministère regorge des cadres compétents, qui ont accompagné son prédécesseur, le ministre Issoufou Katambé s’est dit rassuré d’avoir autant de cadres sur lesquels compter pour continuer l’œuvre noble que Dr Barmou Salifou a développée.

Dans son mot d’au-revoir, le ministre Salifou Barmou a rendu un vibrant hommage et exprimé sa reconnaissance au Président Issoufou Mahamadou et au Premier ministre Brigi Rafini pour lui avoir fait honneur en lui confiant ce département d’une haute importance. Après avoir passé près de 19 mois à la tête du ministre, il a confirmé que ce département regorge effectivement de cadres compétents et dévoués dont la franche collaboration lui a permis d’accomplir sa mission.

Après les félicitations et les remerciements adressés à eux, Dr Barmou Salifou, a exhorté ses anciens collaborateurs à accompagner, comme ils l’ont fait pour lui, le nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement dans l’accomplissement de sa mission et la réalisation effective de ce qui a été entrepris sous sa direction. Barmou Salifou a souhaité succès et réussite au ministre entrant tout en soulignant qu’il reste à sa disposition en cas de besoin.  

Zabeirou Moussa(onep)

06 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/