Concluant son intervention, le Chef de l’Etat a affirmé que « le Niger est résolu à n’épargner aucun effort pour honorer les engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris et en appelle à tous, en particulier les pays les plus développés à tout mettre en œuvre pour l’aboutissement total des nobles objectifs de cet accord ».
Le Président de la République, rappelle-t-on, avait participé en novembre 2016, à Marrakech, au Maroc, à la COP22 et en novembre 2015, à Paris, à la COP21.
Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, ministre, directeur de Cabinet du Président de la République, M. Almoustapha Garba, ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Amina Moumouni, ministre de l’Energie et Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur. (Lire ci-dessous, l’intégralité de l’allocution prononcée par le Président Issoufou Mahamadou à l’ouverture de la conférence)
Abdourahmane Alilou AP/PRN
16 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/