Pour la Présidente du Réseau parlementaire de lutte contre la pauvreté, Mme Issoufou Baraka Danladi, les objectifs assignés à son Réseau est : informer, sensibiliser et former les parlementaires et les techniciens sur la problématique de lutte contre la pauvreté ; veiller à l'implication et à la participation de l'Assemblée nationale dans la lutte contre la pauvreté ; mobiliser les instances parlementaires sous-régionales, régionales et internationales dans l'adoption des textes contribuant à la réduction de la pauvreté ; renforcer le partenariat stratégique entre les parlements, mobiliser les partenaires financiers dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. La lutte contre la pauvreté, a expliqué la députée passe nécessairement par l'autosuffisance alimentaire dans un pays où l’agriculture de subsistance occupe plus de 85 % de la population et avec des systèmes de production se caractérisant par une faible productivité. Notre pays a déjà élaboré une politique semencière nationale.
L’objectif est de créer les conditions pour que les semences de qualité soient accessibles à la majorité des agriculteurs nigériens. Le SG de Alternatives Espace Citoyens, M. Moussa Tchangari, a lui aussi pris la parole à la cérémonie pour saluer cette rencontre et souhaiter un
dialogue et un partenariat permanents entre les Associations de la Société civile et la Représentation nationale sur les questions de développement de notre pays.
Mahaman Bako(onep)
27 mars 2017
Source : http://lesahel.org/