A l’issue de la rencontre, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation M.Yahouza Sadissou a brièvement rappelé le contexte dans lequel se sont déroulées toutes ces rencontres, avant de souligner que le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a pris l’engagement que tous ces accords seront scrupuleusement respectés. « Toutes ces négociations se sont déroulées dans une ambiance conviviale, dans un climat de fraternité. Les scolaires et le Gouvernement se sont retrouvés pour célébrer cet accord tout en se félicitant de ce dénouement heureux», a déclaré le ministre Yahouza Sadissou qui s’est réjoui de ce protocole d’accord.
C’est dans cette même optique d’aboutir à une solution consensuelle à la crise universitaire que le Président de la République a ensuite reçu, dans l’après-midi, les membres du bureau du Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SNECS). "Nous avons salué la promptitude avec laquelle le Président de la République a pu régler le problème des scolaires. Et nous l’avons également
remercié pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour la bonne marche de l’école nigérienne", a déclaré Sahabi Bakasso, Secrétaire Général du SNECS, à leur sortie d’audience.
Aïssa Abdoulaye Alfary (ONE)
25 avril 2017
Source : http://lesahel.org/