C’est cet esprit « que nous avons voulu partager et surtout garder non pas pour nous seuls, mais pour aussi les autres jeunes » a indiqué Mme Sani.
Le Secrétaire général de l’association YALI, Ibrahim Boubacar a également pris la parole pour indiquer que << YALI a été initié il y a cinq ans, et depuis lors, tous ceux  qui ont bénéficié de ce programme de Barack Obama ici au Niger, nous sommes restés ensemble et travaillons ensemble ».
YALI Niger avait commencé ses activités avec la plantation des arbres  lors de la fête du 3 août 2019.
« Nous avions donc organisé le Boot Camp pour partager avec nos compatriotes ce que nous avons appris aux Etats Unis » a déclaré le Secrétaire général.
L’association  a, dores et déjà, rencontré le Premier Ministre et « nous sommes en train de voir comment avoir un  siège pour l’Association YALI ».
YALI Niger existe depuis 2014 et est composée par les Alumni du Programme YALI. La mission de cette association est de faire émerger des jeunes leaders d’envergure mondiale dans chaque communauté.
L’association œuvre en faveur des jeunes travaillant dans les domaines de l'entrepreneuriat, du leadership civique et de la gestion publique.
SML/AS/ANP/121novembre 2019