Pour lutter contre le djihadisme, 4 500 militaires français sont toujours en poste au Sahel et au Sahara. Comment ont-ils passé leur réveillon ?
Les militaires français en mission au Sahel et au Sahara ont fêté le Nouvel An sur la base aérienne de Niamey, au Niger. Pour l'occasion, certains ont reçu des colis de la part des proches, se trouvant à des milliers de kilomètres. D'autres soldats n'ont pas fêté le réveillon, car ils ont dû veiller toute la nuit pour la sécurité des autres. Au début des festivités, la plupart d'entre eux sont partis suite à une alerte, mais ils ont pu retourner à la base avant les douze coups de minuit.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
02 janvier 2020
Source : https://www.lci.fr/international/video-comment-les-soldats-francais-au-niger-ont-ils-fete-le-nouvel-an-2141688.html