Intervenant à l'ouverture de ce forum, le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, a souligné toute l'importance qu’accorde le gouvernement à ce forum. Le Premier ministre a dressé un tableau brillant du Niger nouveau, celui d’un pays stable et sûr. Un pays bien gouverné, avec des perspectives nouvelles et intéressantes pour les investisseurs. «N'ayez pas peur, venez et nous vous accueillerons à bras ouverts. Le Niger souhaite plus que jamais, et cela à l'épreuve des faits, que cette image de zone rouge soit corrigée», a dit le Premier ministre.
Dans un exposé fait par le Secrétaire général de la Chambre de Commerce, M. Mahamane Ousmane, les participants ont découvert toutes les opportunités d'affaires que le Niger offre aux investisseurs. Des débats très enrichissants ont suivi cet exposé.
À son retour à sa résidence, le Premier ministre Brigi Rafini a accordé plusieurs audiences. C'est ainsi qu'il a reçu M. Jacques Peythieu du groupe AREVA, le représentant du groupe Bolloré, M. Cyrille Bolloré, avant de se rendre dans la banlieue parisienne où il a visité le centre multi-filières où Veolia traite les déchets communautaires.
Dans l'après-midi, SE. Brigi Rafini a reçu les membres de l'Association pour le développement des échanges internationaux des produits et techniques agro-alimentaires, avant de rencontrer les membres de la diaspora nigérienne en France.
À noter que toutes ces rencontres et audiences se sont déroulées en présence du ministre des Finances, M. Hassoumi Massoudou, de son directeur de cabinet et de l’ambassadeur du Niger en France.
Traoré Daouda Amadou, CT/AP/PM.
07 février 2017
Source : http://lesahel.org/