‘’Au cours de l’audience, j’ai bien écouté les sages conseils et avis du Président de l’Assemblée Nationale du Niger, et j’en ai pris bonne note’’ a indiqué M. Abdallah Boureima.

Parlant de l’organe de contrôle démocratique de l’Union qu’est le CIP-UEMOA, il a indiqué qu’il entend lui insuffler un nouvel élan. Il prévoit d’ailleurs de se rendre au siège dudit comité à Abidjan pour présenter aux membres l’état de l’Union sur le plan économique et sécuritaire, sur le libre-échange et la libre-circulation des personnes, ainsi que les politiques sectorielles. Il a ajouté que la commission va continuer à travailler avec tous les organes et à insuffler la dynamique conformément aux vœux des autorités.

Le Président de l’Assemblée Nationale a par la suite reçu le Commissaire à l’Organisation du Hajj et de la Oumra (COHO) M. Djibrilla Boukari. Ici les entretiens ont porté sur les préparatifs du Hajj 2017. Les membres du COHO ont rassuré le Président du Parlement que les préparatifs ont effectivement commencé et se déroulent normalement. Ils l’ont informé sur les différents aspects et les péripéties parfois inhérentes à cet important évènement.
Djibrilla Boukari a souligné que le COHO a demandé au Président de l’Assemblée Nationale d’appuyer davantage le COHO, comme il l’a toujours fait, tout en plaidant sa cause auprès des autorités pour atténuer certaines charges pour l’édition du Hajj 2017, afin que le Hajj soit mieux organisé.

Zabeirou Moussa (ONEP)

13 mai 2017
Source : http://lesahel.org/