Les femmes de Diffa N’Glaa ont tenu le 1er septembre dernier les travaux de leur Assemblée Générale dans la salle de Conférence de l’Hôtel du 18 Décembre. C’était en présence des autorités et des membres du Comité Directeur et de plusieurs participantes.
En ouvrant les travaux de l’Assemblée générale, la Coordonnatrice du Comité directeur, Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim, a tout d’abord tenu à rendre grâce à ALLAH, de leur avoir permis de se retrouver pour cette cérémonie. Elle a souligné que cette Assemblée générale a pour but d’informer les femmes de la région sur les initiatives du Comité directeur des Femmes N’Glaa ; de les sensibiliser sur les enjeux de la Fête du 18 Décembre ; de partager avec le Comité Régional le Plan Prévisionnel d’actions adopté par le Comité directeur ; de mobiliser massivement et fortement toutes les femmes pour leur participation effective aux activités rentrant dans le cadre de la célébration de la Fête du 18 Décembre pour faire de celle-ci une réussite. En conclusion, Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim a noté que la célébration de cette fête nationale présente une double signification. « Elle permettra non seulement de métamorphoser et de rendre splendide notre capitale régionale, mais aussi elle donnera un signal fort à l’opinion nationale et internationale que Diffa est une région fréquentable. C’est pourquoi cette fête est placée sous le triptyque résilience, sécurité et développement » .
Le Secrétaire général du Gouvernorat a lui rendu un vibrant hommage à cette Communauté féminine de la région qui s’engage résolument à contribuer collectivement à la réussite de la célébration du 62ème anniversaire de la proclamation de la République. M. Yahaya Godi a adressé tous ses encouragements aux membres du Comité directeur qui a jugé nécessaire de faire cette mission pour organiser cette Assemblée générale dans le chef-lieu de région.
Quant au Maire de la Commune Urbaine de Diffa, il a souligné l’importance de cette assemblée générale qui constitue un véritable cadre d’organisation des festivités pour accompagner de manière significative et efficace le Comité National d’organisation de Diffa N’Glaa. « Mon entité administrative est disponible pour vous appuyer dans votre noble mission», dit M. Malam Brah Mamadou.
Mato Adamou,
ONEP DIFFA
03 septembre 2020
Source : http://www.lesahel.org/