Cependant ce que les nigériens ignorent est que ces camions une fois déchargés à niamey et à l intérieur du pays, repartaient à Kaou pour être de blocs de calcaire en direction du Nigeria.
Le hi-c est qu’en réalité la cimenterie de Dangote installée au Nigeria est confrontée à un manque crucial de gypse une composante du ciment fini qui ne se trouve que dans le sous sol de Kaou.
Donc en lieu et place d’installer une vraie usine de cimenterie comme stipulée dans le contrat, cette société extrait à volonté et frauduleusement cette composante qui lui fait défaut au Nigeria sans être inquiétée.
Questions :
- pourquoi depuis 3 ans ces jéka_nihi_ka ferment les yeux sur la violation du contrat et ce trafic du gypse nigérien ?
- pourquoi permettent ils à Dangote d’acheminer sur notre sol son ciment produit au Nigeria contrairement aux closes su contrat des 300 millions ?
- pourquoi permettent ils l’exportation des blocs de calcaire de Kaou vers le Nigeria créant ainsi sur un dégât écologique sans précédant avec des trous profonds, béant et géants à perte de vue ?
- dans cette escroquerie organisée quel est le profit du niger et des populations de la région de Kaou victimes de cette complicité de trafic de calcaire qui ne dit pas son nom ?
Ainsi donc Dangotegate est né et vient prolonger cette longue liste de Gates à rebondissements qui ne finissent pas sous gouri !!
Allah ya karé kassa tamou !!
Malam Garba